Service clients

En application depuis le 01/01/2024

Frais supplémentaires devis et commandes

En cas de commande dont la valeur d’achat nette totale est supérieure à 200 euros hors TVA, les marchandises sont livrées à l’adresse en Belgique par West Deco nv, un service de coursier ou un transporteur, sans frais supplémentaires. Pour les livraisons à l’étranger, les frais de transport sont déterminés en fonction de la taille et de la valeur de la commande.

En cas de commande dont la valeur d’achat nette totale est supérieure à 200 euros hors TVA, les marchandises sont livrées à l’adresse en Belgique par West Deco nv, un service de coursier ou un transporteur, sans frais supplémentaires. Pour les livraisons à l’étranger, les frais de transport sont déterminés en fonction de la taille et de la valeur de la commande.

Un supplément de 25 % du prix de vente est facturé pour les articles qui ne sont pas commandés par emballage. Un supplément de 25 % est également facturé pour les découpes. Cependant, si le nombre de découpes est plus élevé, ce supplément peut être adapté en fonction de l’ampleur du projet. West Deco est libre de déterminer le supplément de prix à appliquer sur la base du calcul des pertes (chutes). Si tel est le cas, un devis sera toujours transmis au préalable.

 

Commandes erronées

Si le client a passé une commande erronée et que ses marchandises n’ont pas encore quitté l’entrepôt, les dispositions des « conditions générales – Art. 9 » sont applicables.

Si le client a passé une commande erronée et que ses marchandises ont déjà quitté l’entrepôt, les dispositions suivantes sont appliquées en ce qui concerne la reprise des marchandises : si le client le souhaite, les marchandises commandées par erreur peuvent être créditées conformément aux conditions mentionnées dans la rubrique ci-dessous « Notes de crédit ». Les éventuels frais supplémentaires, mentionnés dans la rubrique ci-dessous « Frais supplémentaires transport retour » et « frais supplémentaires modifications », pour la réparation et/ou la livraison ultérieure peuvent être facturés au client par West Deco.

 

Demande de retour/d’échange

Si le client souhaite demander un retour ou un échange à West Deco nv, il doit utiliser l’adresse e-mail service@westdeco.be. Il doit mentionner en objet le numéro du bon de commande, du bon de livraison ou de la facture afin que nous puissions retrouver la commande et l’historique. Si ces informations sont disponibles, nous nous efforcerons de traiter votre message dans les 2 jours ouvrables.

 

Notes de crédit

Conditions préalables relatives à une note de crédit

Sont toujours applicables, dans un premier temps, les conditions relatives aux retours conformément à nos « conditions générales – Art. 7 : Plaintes – Responsabilité – Retours ». Celles-ci doivent toujours être communiquées dans les 8 jours. Cependant, West Deco est libre d’y déroger de sa propre initiative au profit du client, en appliquant le règlement spécifique décrit ci-dessous :

  • Les réalisations sur mesure ne sont pas créditées et, par conséquent, ne sont pas reprises.

  • Les marchandises doivent être retournées en bon état et dans un emballage adéquat. Le critère appliqué consiste à déterminer si les marchandises peuvent ou non être revendues. Les marchandises qui ne peuvent pas être revendues ne peuvent donc pas être créditées.

  • Les marchandises qui ont été livrées il y a plus d’un an ne peuvent jamais être créditées. Une exception est faite conformément à nos « conditions générales – Art. 6 ».

  • Une livraison qui a eu lieu il y a moins d’un mois:
    Une note de crédit est établie pour 80 % de la valeur d’achat d’origine des marchandises.

  • Une livraison qui a eu lieu entre un et six mois:
    Une note de crédit est établie pour 70 % de la valeur d’achat d’origine des marchandises.

  • Une livraison qui a eu lieu entre six et douze mois:
    Une note de crédit est établie pour 50 % de la valeur d’achat d’origine des marchandises.

Le montant total qui peut être retenu au maximum sur la valeur de vente des marchandises spécifiques est plafonné à 200 euros hors TVA.

 

Frais supplémentaires transport retour

Pour son propre transport, West Deco nv travaille avec des régions qui sont livrées un certain jour de la semaine. Sur le bordereau d’envoi, le client peut voir le jour où il recevra probablement ses marchandises. West Deco nv est toujours libre de s’écarter du jour de livraison standard. En ce qui concerne les livraisons, il est fait référence aux « conditions générales – Art. 5 ».

Si le client a passé une commande erronée et qu’un accord est trouvé avec West Deco pour un retour/enlèvement, les dispositions suivantes sont applicables:

  • Si la reprise et/ou la livraison est associée à une commande, celle-ci est gratuite. Dans ce cas, il ne faut pas faire de détour spécifique.

  • Si la reprise et/ou la livraison souhaitée n’est pas associée à une nouvelle commande, les frais d’enlèvement/de livraison s’élèvent à 30 euros hors TVA. Étant donné que le transport propre de West Deco nv est lié à un jour fixe par région, l’enlèvement/la livraison sera probablement planifié(e) le jour de livraison fixe.

West Deco nv se réserve le droit de planifier la reprise un autre jour et en concertation avec le client si cela s’adapte mieux au planning. Cependant, les frais d’enlèvement/de livraison de 30 euros hors TVA demeurent inchangés.

 

Frais supplémentaires modifications

Si le client a transmis une commande erronée et que West Deco a la possibilité, moyennant une modification manuelle dans notre atelier, de faire corriger la commande selon les souhaits du client, les dispositions suivantes sont appliquées:

  • Pour les frais d’enlèvement, il peut être fait référence à la rubrique mentionnée ci-dessus « frais supplémentaires transport retour ».

  • Pour la modification, un forfait d’une heure de travail est facturé au tarif horaire usuel.

  • Si la (les) modification(s) prend (prennent) plus d’une heure, un supplément est facturé par quart d’heure, au tarif horaire usuel.

 

Livraison à une adresse spécifique

Si le client souhaite être livré à une autre adresse que celle connue dans notre fichier client (en général, l’adresse de facturation, sauf indication contraire), les dispositions suivantes sont d’application:

  • Valeur de la commande < 750 euros hors TVA:
    La livraison sur place n’est pas possible 
     
  • Valeur de la commande ≥ 750 euros hors TVA:
    La livraison sur place est possible avec un supplément de 60 euros hors TVA

Chère cliente, cher client

En raison de problèmes techniques, aucune commande ne peut actuellement être passée via la boutique en ligne.
Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème.

Les prix actuels se trouvent dans notre catalogue numérique.
Si vous n'avez pas de catalogue, vous pouvez toujours en demander un via info@westdeco.be.

Vous pouvez également demander une offre de prix via info@westdeco.be.

Nous nous excusons pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

L'équipe West Deco